Déclaration : Soutien à la nouvelle commissaire à la conduite professionnelle des enseignants
Déclaration de la part de Lianna McDonald, directrice générale du Centre canadien de protection de l’enfance
Pour diffusion immédiate
Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) adresse ses félicitations à Noni Classen pour sa nomination au poste de commissaire à la conduite professionnelle des enseignants du Manitoba.
Noni a soutenu la mission de CCPE de protéger les enfants dans les écoles pendant plus de 20 ans. Elle a dirigé des programmes éducatifs novateurs, contribué à sensibiliser le public et a présidé à la création de ressources de prévention des abus pédosexuels, dont les programmes Enfants avertis et Priorité Jeunesse, qui sont utilisés d’un bout à l’autre du Canada.
Dans son travail au CCPE, Noni pouvait mettre à profit l’expertise qu’elle avait acquise dans le développement de programmes scolaires pour les jeunes aux prises avec des traumatismes complexes et la mise en place d’une école secondaire innovatrice sensible aux traumatismes.
Le CCPE a longtemps réclamé la création d’un poste de commissaire indépendant doté de pouvoirs de surveillance et d’enquête en matière de déontologie professionnelle des enseignants, dans le but de renforcer la confiance du public dans notre système scolaire et de protéger les élèves. Nous sommes persuadés que Noni saura faire preuve de sagesse, de discernement et de compétence dans ses nouvelles fonctions. Son excellence professionnelle, sa passion inébranlable et son leadership apporteront une contribution remarquable à son commissariat.
Contacts médiasCentre canadien de protection de l’enfance
1 (204) 560-0723
communications@protegeonsnosenfants.ca