Passez au contenu principal

Priorité Jeunesse — Protéger les jeunes athlètes

Le CCPE participe au mouvement Entraînement responsable de l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) par l’entremise de son programme Priorité Jeunesse et a créé des ressources sur mesure pour mieux protéger les jeunes athlètes.

C’est pour qui?

Organisations sportives, entraîneurs et parents/tuteurs

Quel est le but?

Les trois volets du programme sont :

Le programme Priorité Jeunesse va au-delà des mesures à prendre en cas de suspicion d’abus et attire aussi l’attention sur les attentes envers les adultes qui interagissent avec de jeunes athlètes, encourage tout le monde à exprimer ses inquiétudes en cas d’inconduite envers des enfants et aide les organismes à élaborer des politiques permettant d’assujettir les entraîneurs et les bénévoles à un code de conduite propre à assurer la protection des jeunes athlètes.

Quelle est l’utilité pour la protection des enfants?

La formation en ligne Priorité Jeunesse pour entraîneurs attire l’attention sur les limites, les inconduites sexuelles et le signalement des comportements inappropriés. Elle traite aussi de la relation entraîneur-athlète et donne des lignes directrices pour les adultes qui interagissent avec de jeunes athlètes.

Visiter prioritejeunesse.ca/sports

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don