Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Carrières : Intervenante ou intervenant en protection de l’enfance — Cyberaide.ca

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est un organisme de bienfaisance national voué à la sécurité personnelle et à la protection des enfants. Il a pour objectifs de réduire les abus pédosexuels et l’exploitation sexuelle des enfants, d’aider à retrouver les enfants disparus et de prévenir la violence faite aux enfants.

Le CCPE gère Cyberaide.ca (la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur Internet) ainsi que d’autres programmes et initiatives de prévention et d’intervention.

Plus d’info sur le CCPE

Description du poste

Le Centre canadien de protection de l’enfance est à la recherche d’une personne responsable et dévouée pour rallier notre équipe à titre d’intervenante ou d’intervenant en protection de l’enfance.

Nos intervenantes et intervenants en protection de l’enfance reçoivent et traitent des informations transmises par public (via Internet ou par téléphone) concernant des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet. À titre d’intervenante ou d’intervenant en protection de l’enfance auprès de Cyberaide.ca, vous devrez vérifier des signalements et des informations transmises par la population, en établir le degré de priorité et les compléter par des recherches sur Internet. Vous analyserez les signalements en profondeur et retransmettrez les cas d’activités potentiellement illégales au service de police compétent.

Nos intervenantes et intervenants sont également appelés à répondre aux demandes de personnes qui veulent obtenir de l’information et des ressources sur la sécurité en ligne pour eux et pour leur famille.

Ce poste vous convient-il?

Vous êtes la personne idéale pour ce poste si vous avez d’excellentes aptitudes pour l’analyse et la résolution de problèmes, si vous savez gérer des priorités concurrentes, si vous êtes capable de respecter les délais impartis et si vous avez une éthique du travail rigoureuse. Nos intervenant en protection de l’enfance étant appelés à traiter des affaires très graves de maltraitance d’enfants, vous devrez être capable de vous motiver et de conserver une attitude positive pour accomplir efficacement votre travail. De plus, vous devez nécessairement posséder de solides compétences décisionnelles et d’excellentes aptitudes à communiquer par écrit et oralement.

Cyberaide.ca est en service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Certains signalements nécessitent une intervention immédiate pour assurer la sécurité d’un enfant. Nos intervenant en protection de l’enfance doivent donc être en disponibilité sur appel à tour de rôle les week-ends.

Expérience de travail, compétences et études

Les éléments suivants seront pris en considération :

  • Éducation collégiale ou universitaire (obligatoire).
  • Une expérience de travail dans un domaine connexe (travail social, criminologie, justice, etc.) sera considérée comme un atout.
  • Compétences informatiques et connaissance de base des logiciels de partage de fichiers, des forums, du clavardage Web, du courriel et du Web.
  • Bilingue en français et en anglais est un atout, mais non requis.

Ce poste vous intéresse?

Envoyez votre curriculum vitae à l’attention des Ressources humaines, à l’adresse contact@protegeonsnosenfants.ca. La date limite de réception des candidatures à ce poste est le 25 January 2019.


Les candidats pourront être considérés pour des postes à pourvoir au CCPE pendant une période maximale de six mois.

Le Centre canadien de protection de l’enfance veut offrir des milieux sûrs aux enfants. Tous les candidats devront se soumettre à une vérification approfondie de leurs antécédents, y compris leurs antécédents criminels, et à un processus d’évaluation exhaustif.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don