Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Formation en ligne : Série de vidéos d’experts

Prix

Gratuit

Durée

De 3 à 25 minutes selon les vidéos

Conditions préalables

Avant de suivre cette formation, il est recommandé que les apprenants aient d’abord suivi la formation Priorité Jeunesse : Introduction à la protection des enfants contre les abus sexuels ainsi que la Formation en ligne Priorité Jeunesse du CCPE.

Matériel nécessaire

Ordinateur, tablette ou téléphone intelligent avec accès à Internet*

Un mot sur la série

La Série de vidéos d’experts s’adresse aux professionnels qui interviennent auprès d’enfants ayant subi des situations d’abus sexuel ou d’exploitation sur Internet. Les personnes qui demandent à suivre cette formation doivent travailler activement dans ce domaine. Des séries spécialisées ont été créées pour les membres des forces de l’ordre, les travailleurs de la protection de l’enfance, les procureurs, les professionnels de la médecine et de la santé mentale, et les éducateurs.

N.B. Les vidéos seront bientôt disponibles en français.

Problématiques abordées :

  • Les infractions pédosexuelles
  • Les images d’abus pédosexuels
  • Le dévoilement et la découverte d’un abus
  • Les impacts d’un abus pédosexuel

Experts participants : Dre Sharon Cooper, Michael Salter, Michael Bourke, Joyanna Silberg, Peter Collins, Åsa Kastbom et James Marsh.


Sujets connexes


  1. * Même si nous prenons des mesures raisonnables pour que notre plateforme soit compatible avec les appareils et les systèmes d’exploitation usuels, nous ne pouvons garantir sa compatibilité avec tous les ordinateurs ou appareils. Si votre ordinateur ou appareil n’est pas compatible, communiquez avec nous et nous trouverons une solution ou vous rembourserons.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don