Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Carrières : Coordonnatrice ou coordonnateur bilingue de l’éducation et de la formation

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est un organisme de bienfaisance national voué à la sécurité personnelle et à la protection des enfants. Il a pour objectifs de réduire les abus pédosexuels et l’exploitation sexuelle des enfants, d’aider à retrouver les enfants disparus et de prévenir la violence faite aux enfants.

Le CCPE gère Cyberaide.ca (la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur Internet) ainsi que d’autres programmes et initiatives de prévention et d’intervention.

Plus d’info sur le CCPE

Description du poste

Le Centre canadien de protection de l’enfance est à la recherche d’une personne responsable et dévouée pour rallier notre équipe à titre Coordonnatrice ou coordonnateur bilingue de l’éducation et de la formation.

Le Centre canadien de protection de l’enfance est un organisme de bienfaisance voué à la protection de tous les enfants. Nous sommes à la recherche d’une personne sympathique, dynamique et proactive afin de pourvoir un poste à temps plein de coordonnatrice ou coordonnateur bilingue de l’éducation et de la formation.

Le ou la titulaire s’occupera au premier plan de promouvoir, de soutenir et d’organiser les programmes éducatifs nationaux et les ressources. Ses tâches consisteront notamment à aller au-devant des acteurs du milieu et à faire des suivis auprès d’eux, à assurer le suivi des communications et des occasions, à sensibiliser le public à la protection des enfants, à répondre aux demandes de renseignements, à animer des présentations et des ateliers, et à établir des partenariats avec des écoles et des organismes de services à l’enfance.

Exigences du poste :

  • Diplôme universitaire ou combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
  • Bonnes habiletés d’expression écrite et orale et aisance à communiquer avec le public et les professionnels.
  • Expérience dans le domaine de l’éducation, des relations avec les acteurs du milieu ou de la sensibilisation communautaire.
  • Expérience avérée dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans stratégiques de promotion de produits et services.
  • Capacité de travailler avec aisance avec des sujets difficiles et d’adapter son approche et ses messages en conséquence.
  • Expérience dans l’animation de présentations ou d’ateliers à des auditoires de toutes sortes.
  • Compétences avérées en matière d’organisation et de gestion du temps.
  • Bonne connaissance des applications bureautiques courantes (traitement de texte, tableurs, outils de gestion de la relation client, courriel, Internet, etc.).
  • Aptitude à travailler en mode multitâches et à s’adapter à un environnement intense.
  • Le ou la titulaire devra être disponible ultérieurement pour voyager régulièrement au Canada.
  • Bilinguisme français‑anglais obligatoire

Ce poste vous intéresse?

Envoyez votre curriculum vitae à l’attention des Ressources humaines, à l’adresse rh@protegeonsnosenfants.ca au plus tard le 07 mai 2021.

Les candidats pourront être considérés pour des postes à pourvoir au CCPE pendant une période maximale de six mois.

Le Centre canadien de protection de l’enfance veut offrir des milieux sûrs aux enfants et applique des principes rigoureux en matière de protection de l’enfance. Tous les candidats devront se soumettre à une vérification approfondie de leurs antécédents, y compris leurs antécédents criminels, et à un processus d’évaluation exhaustif.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don