Courriels d’information

Revenir à la page d’abonnement

février 2018

Centre canadien de protection de l’enfance
Le Centre canadien de protection de l’enfance est un organisme caritatif national voué à la sécurité personnelle des enfants. Il a pour objectif de réduire les cas de disparition et d’exploitation sexuelle d’enfants et de sensibiliser la population canadienne aux mesures à prendre pour assurer la sécurité des enfants.

Journée pour un Internet plus sûr – 6 février 2018

Cette année, à l’occasion de la Journée pour un Internet plus sûr, les analystes de Cyberaide.ca répondent à deux questions que les parents canadiens nous posent souvent : Quels sont les PRINCIPAUX dangers qui guettent les jeunes sur Internet? et Qu’est-ce que les parents peuvent faire pour mieux protéger leurs enfants sur Internet? Allez regarder les vidéos à JournéePourUnInternetPlusSur.ca.

Le 6 février, aidez-nous à rejoindre le plus de parents possible grâce à ces vidéos en rediffusant les messages du CCPE sur Facebook et Twitter. Et n’oubliez pas de faire un saut sur ParentsCyberAvertis.ca, de parler de sécurité en ligne avec vos enfants et de vous abonner aux Alertes Cyberaide.ca pour contribuer à faire d’Internet un lieu plus sûr pour vos enfants!

Protéger les jeunes athlètes

Le CCPE agit pour mieux protéger les jeunes athlètes. Grâce à notre nouvelle formation en ligne, les entraîneurs apprendront l’importance de maintenir des limites avec les jeunes athlètes, comment signaler les comportements inappropriés et les possibilités d’inconduite, et comment des abus pédosexuels peuvent se produire dans le milieu sportif.

Cliquez protegeonsnosenfants.ca/entraineurs pour plus de détails ou pour vous inscrire à cette formation.

Colloque annuel de formation sur les enfants disparus ou exploités (CEDE) 2018

Vous travaillez sur des cas de disparition ou d’exploitation d’enfants? Retrouvez-nous à Winnipeg, du 15 au 18 mai 2018, pour trois importantes journées de formations animées par des experts et des professionnels de première ligne sur divers sujets, dont les méthodes de détection et d’enquête en matière d’abus pédosexuels et d’exploitation d’enfants sur Internet.

Consultez protegeonsnosenfants.ca/cede pour plus de détails ou pour vous inscrire. Inscrivez-vous d’ici le 30 avril 2018 pour bénéficier du tarif préférentiel.

Passer le message – L’appli Messenger Kids de FacebookMD risque-t-elle de donner aux parents un faux sentiment de sécurité?

Si vous avez des enfants à l’école primaire, vous avez peut-être déjà subi un plaidoyer pour l’obtention d’un téléphone ou d’un compte dans les médias sociaux. La question de savoir quand et comment les enfants devraient commencer à utiliser des produits numériques fait l’objet de vifs débats, alimentés récemment par le lancement de Messenger Kids, la première application Facebook d’appel vidéo et de messagerie destinée aux enfants de moins de 13 ans.

Lire la suite >>

Aidez-nous à protéger nos enfants. Donnez dès aujourd’hui.
  CLIQUEZ ICI POUR SAVOIR COMMENT   >

   PROTEGEONSNOSENFANTS.CA       |          @PROTEGERENFANT

   Centre canadien de protection de l’enfance

INFOLETTRE Nº 8      |      février 2018

« CENTRE CANADIEN de PROTECTION DE L’ENFANCE », « ParentsCyberAvertis.ca » et le logo CEDE sont utilisés comme marques de commerce du Centre canadien de protection de l’enfance inc. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.