Courriels d’information

Revenir à la page d’abonnement

janvier 2017

Centre canadien de protection de l’enfance
Le Centre canadien de protection de l’enfance est un organisme caritatif national voué à la sécurité personnelle des enfants. Il a pour objectif de réduire les cas de disparition et d’exploitation sexuelle d’enfants et de sensibiliser la population canadienne aux mesures à prendre pour assurer la sécurité des enfants.

Journée pour un Internet plus sûr

L’édition 2017 de la Journée pour un Internet plus sûr aura lieu le 7 février. Cette journée soulignée dans le monde entier offre l’occasion d’apprendre aux enfants à se servir du numérique de façon prudente et responsable. Le 7 février, partagez les publications du Centre canadien de protection de l’enfance sur les médias sociaux, parlez de sécurité en ligne avec votre enfant et abonnez-vous aux Alertes Cyberaide.ca pour vous tenir au courant des nouvelles menaces à la sécurité des enfants dans l’espace numérique.

N’oubliez pas que la sécurité en ligne commence hors ligne. Téléchargez le NOUVEAU cahier d’activités Sécuripierres pour les enfants de 3e/4e année pour aider votre enfant à développer son sens de la prudence.

Un nouveau téléphone intelligent?

Si votre ado a reçu – comme tant d’autres ados – un téléphone intelligent pendant les fêtes, ne tardez pas à discuter avec lui de l’usage qu’il en fait et à lui fixer des balises (si ce n’est déjà fait). Familiarisez-vous avec les applis qu’il utilise. Certaines applis très populaires auprès des ados comportent aussi des risques dont vous devez prendre conscience.

Pour vous renseigner sur les mesures à prendre pour aider votre ado à se protéger lorsqu’il utilise son téléphone intelligent, consultez cyberaide.ca/parents.

Sécuripierres

Vous avez un enfant en 3e ou en 4e année? Le Centre canadien de protection de l’enfance vient de lancer un NOUVEAU cahier d’activités qui l’aidera à développer son sens de la prudence. Rempli d’activités adaptées aux enfants de cet âge, Sécuripierres inculque aux enfants des notions de base sur les émotions, les limites, les adultes de confiance et d’autres sujets qui l’aideront à développer son sens de la prudence.

Téléchargez Sécuripierres pour votre enfant ici.

Enfant perdu

Votre enfant saurait-il quoi faire s’il se retrouvait séparé de vous dans un lieu public? Il est plus facile de retrouver rapidement un enfant perdu quand on a un plan préétabli et qu’on lui a appris des stratégies de protection. Votre enfant peut faire certaines choses pour vous aider à le retrouver, comme se rendre à un point de rencontre convenu et crier votre nom sans bouger. Pour une liste complète des stratégies de protection à apprendre à votre enfant, cliquez ici.

Sauriez-vous quoi faire si vous rencontriez un enfant perdu? Une intervention rapide de la part de citoyens responsables contribuera largement à ramener l’enfant sain et sauf auprès des siens. Pour savoir comment venir en aide à un enfant perdu, cliquez ici.

Aidez-nous à protéger nos enfants. Donnez dès aujourd’hui.
  CLIQUEZ ICI POUR SAVOIR COMMENT   >

   PROTEGEONSNOSENFANTS.CA       |          @PROTEGERENFANT

   Centre canadien de protection de l’enfance

INFOLETTRE Nº 5      |      janvier 2017

« CENTRE CANADIEN de PROTECTION DE L’ENFANCE » et « Alertes Cyberaide.ca » sont utilisés comme marques de commerce du Centre canadien de protection de l’enfance inc. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.