Actualités et communiqués

LE PRINCIPE DE LA COMPAGNIE DES AMIS : UNE BONNE STRATÉGIE POUR PROTÉGER LA SÉCURITÉ DES ENFANTS CET ÉTÉ

Pour diffusion immédiate
Le 8 juin 2010

Winnipeg (Manitoba) : Les vacances d'été approchent à grands pas pour les écoliers, qui passeront plus de temps à jouer dehors et à s'adonner à des activités comme faire du vélo, aller jouer au parc ou faire trempette à la piscine du quartier. Soucieux de la sécurité des enfants durant la période estivale, le Centre canadien de protection de l'enfance invite les parents à passer au www.martinetsonami.ca pour découvrir une façon amusante et interactive d'enseigner le principe de la compagnie des amis à leurs enfants.

Le programme Martin ne sort pas seul, parrainé par Honeywell, offre plusieurs jeux en ligne et activités téléchargeables qui aideront les parents à apprendre aux enfants l'importance de toujours amener une autre personne (un « ami ») avec eux lorsqu'ils vont quelque part.

« Plus on est, mieux c'est! Pour protéger la sécurité de votre enfant cet été, parlez-lui de l'importance d'amener un ami dans ses déplacements, suggère Lianna McDonald, directrice générale du Centre canadien de protection de l'enfance. Comme parents, nous avons tous le devoir de redoubler de vigilance et de prendre des mesures tout au long de l'année pour enraciner les règles de sécurité personnelle chez nos enfants. Le programme Martin ne sort pas seul offre aux parents un moyen facile et amusant d'y parvenir. »

Pour une quatrième année consécutive, le Centre canadien et Honeywell distribuent plus de 12 000 exemplaires de la Trousse de prévention sur le principe de la compagnie des amis aux enseignantes et enseignants de 1re année partout au Canada. Il faut sans cesse rappeler les stratégies de prévention aux enfants, et c'est une très bonne chose que les parents et le personnel enseignant apprennent aux enfants d'importantes stratégies de prévention comme le principe de la compagnie des amis. Pour d'autres stratégies et activités de prévention, le Centre canadien vous invite à consulter le site de son programme Enfants avertis, au www.enfantsavertis.ca.

- 30 -

Pour une demande d’entrevue avec l’un de nos porte-parole, les médias sont priés de contacter notre équipe des communications :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance

Téléphone :
204 945-8074
204 801-2979 (Cellulaire)

Courriel :
communications@protegeonsnosenfants.ca