Actualités et communiqués

LE CENTRE CANADIEN DE PROTECTION DE L’ENFANCE S’ASSOCIE À OLD NAVY POUR ORGANISER UNE « OPÉRATION PRÉVENTION » DANS LES BOUTIQUES DU CANADA DU 13 AU 16 SEPTEMBRE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

WINNIPEG, MANITOBA (13 septembre 2012) : Juste à temps pour la rentrée scolaire et la reprise des activités parascolaires, le Centre canadien de protection de l’enfance s’associe à Old Navy pour offrir des ressources utiles et des conseils d’expert aux enfants et aux parents. Opération Prévention est un programme unique en son genre qui sera déployé du 13 au 16 septembre dans les 65 magasins Old Navy et qui permettra aux familles d’obtenir des outils de prévention et de faire connaissance avec les policiers et les pompiers de leur milieu. Cette initiative permettra en outre de recueillir des fonds pour le Centre canadien de protection de l’enfance.

« En cette période de l’année où les enfants retournent à l’école et s’engagent dans toutes sortes d’activités parascolaires, les parents sont parfois à bout de ressources pour assurer la sécurité de leurs enfants sur et hors Internet, note Lianna McDonald, directrice générale du Centre canadien de protection de l’enfance. Nous voulons leur faciliter la vie, et nous sommes fiers de nous associer à Old Navy pour diffuser du matériel de prévention aux familles canadiennes. Nous invitons donc tous les parents à se rendre à la boutique la plus proche pour obtenir une trousse de prévention gratuite. »

Trousses de prévention gratuites et plus
Durant les quatre jours de l’opération, les boutiques Old Navy aménageront un espace prévention où des activités amusantes seront proposées : séance photo, feuilles à colorier, autocollants et trousse de prévention gratuite pour les parents. La trousse contiendra plusieurs ressources du Centre canadien, dont une brochure de présentation du site de sécurité internet Une porte grande ouverte, une bande dessinée CyberJulie, que les parents pourront utiliser pour sensibiliser leurs enfants à l’importance de ne pas diffuser de renseignements personnels sur Internet, ainsi que de l’information sur EnfantsPortesDisparus.ca : le centre de ressources national sur les enfants disparus mis en place par le Centre canadien. Les clients d’Old Navy qui feront un don d’au moins 5 $ au Centre canadien obtiendront de plus une réduction de 10 % sur tout achat en magasin.

« Les familles et les communautés sont au cœur de la marque Old Navy, souligne Victoria Kirk, porte-parole d’Old Navy. Nous sommes fiers du programme Opération Prévention parce qu’il apporte quelque chose d’utile à nos clients dans la vie de tous les jours et leur permet de mieux connaître les ressources de leur milieu et de donner à une cause importante. »

Salons de la prévention – Le samedi 15 septembre
Le samedi 15 septembre, les boutiques Old Navy organiseront un Salon de la prévention. Des policiers, pompiers, ambulanciers et autres représentants des services d’urgence seront sur place pour offrir d’autres conseils et outils de prévention. L’activité se déroulera de 13 h à 16 h, mais la programmation et l’horaire peuvent varier d’une boutique à l’autre. Pour savoir où aller et à qui s’adresser, consulter le www.oldnavy.ca .

Le Centre canadien de protection de l’enfance : Le but du Centre canadien de protection de l’enfance (www.protegeonsnosenfants.ca) est de réduire la violence faite aux enfants par l’entremise de programmes et de services destinés à la population canadienne. Ses quatre programmes nationaux sont Cyberaide.ca (www.cyberaide.ca), la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet; EnfantsPortesDisparus.ca (www.EnfantsPortesDisparus.ca), un centre national de ressources et d’intervention sur les enfants disparus; Enfants avertis (www.enfantsavertis.ca), un programme interactif d’éducation à la sécurité personnelle destiné aux enfants de la maternelle jusqu’à la 9e année (3e secondaire); et Priorité Jeunesse (www.prioritejeunesse.ca), un programme qui aide les organismes de services à l’enfance à offrir un milieu sûr aux enfants dont ils ont la charge et à réduire les risques d’abus sexuel.

Old Navy : Fondée en 1994, Old Navy s’est vite hissée au rang des marques mondiales les plus en vogue en offrant des produits exceptionnels à des prix exceptionnels. La marque propose encore aujourd’hui des vêtements à la mode et tout-aller irrésistibles pour les enfants et les adultes à des prix surprenants. Mais surtout, Old Navy offre tout cela à sa clientèle dans une ambiance de magasinage divertissante et énergisante. Pour en savoir plus, cliquez oldnavy.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Pour une demande d’entrevue avec l’un de nos porte-parole, les médias sont priés de contacter notre équipe des communications :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance

Téléphone :
204 945-8074
204 801-2979 (Cellulaire)

Courriel :
communications@protegeonsnosenfants.ca