News and Media

Parents: Halloween is a Great Time of Year to Practice the Buddy System

Canadian Centre’s Online Halloween Game Helps Parents Teach Young Trick-or-Treaters the Important Habit of Always Bringing a Buddy Along

October 24, 2012
For Immediate Release

WINNIPEG, MB: The mere mention of Halloween can conjure up for many parents a mix of anticipation and dread. But somewhere between the hunt for the most perfectly ghoulish of children’s costumes and candy that will not offend neighbourhood kids, lies an opportunity for parents to both teach and practice with young ones the important safety strategy known as the Buddy System. The Canadian Centre for Child Protection, with the support of Honeywell, has developed an online Halloween game that will help parents teach their children, ages 4 to 6 years, about getting into the habit of always bringing a buddy along when going places.

“The Buddy System is a safety strategy that should play an integral role in children’s everyday lives, and what better time to practice it then on Halloween,” says Lianna McDonald, Executive Director, Canadian Centre for Child Protection. “We encourage parents to take a few minutes between the selecting of costumes, the purchasing of candy, and the painting of faces to discuss the Buddy System with their children so we can all make sure this Halloween is a safe one.”

Research has shown that children who go places alone are at a greater risk of being harmed. The Canadian Centre for Child Protection’s education program, Kids in the Know, has created the Billy Brings His Buddies program (www.billybuddy.ca), which includes an online Billy Brings his Buddies Halloween game, to help parents and educators alike teach children from an early age about the Buddy System. This personal strategy can help children increase their safety by teaching them the important habit of staying with a buddy when going places. Aside from the online Halloween game, the Billy Brings his Buddies program includes a free downloadable Grade 1 teacher kit, an online storybook and interactive activities to help educators and parents reinforce the Buddy System safety strategy with kids all year round. This year, over 10,000 cards were sent to Grade 1 classrooms across Canada to remind teachers to access their free downloadable Billy Brings his Buddies teacher kit online.

“Since the program began in 2006, Honeywell has been proud to partner with the Canadian Centre for Child Protection in keeping children safe” says Kerry Kennedy, Director of Honeywell Hometown Solutions which sponsors the program. “Billy Brings His Buddies is a fun, non-threatening way for children to understand simple rules to keep them out of harm’s way while still being able to enjoy Halloween.”

To learn more about the Billy Brings his Buddies program, and to access the online Halloween game visit: www.billybuddy.ca.

Click here for more Halloween safety tips.

-30-

For more information please contact us via:

  • Telephone: (204) 945-5735
  • Toll-Free: (800) 532-9135
  • Send Email

Actualités et communiqués

Parents : L’Halloween est une excellente occasion de mettre en pratique le principe de la compagnie des amis

Le Centre canadien propose un jeu en ligne sur la sécurité à l’Halloween pour aider les parents à enseigner à leurs enfants la bonne habitude de toujours amener un ami avec eux dans leurs sorties

24 octobre 2012
Pour diffusion immédiate

WINNIPEG (MANITOBA) : La seule mention du mot « Halloween » peut susciter dans l’esprit de bien des parents un mélange de fébrilité et d’inquiétude. Mais entre les achats de bonbons et la recherche du parfait déguisement qui fera de l’effet sans offenser les enfants du voisinage, l’occasion se présente pour les parents d’enseigner aux tout-petits et de leur faire mettre en pratique une importante mesure de sécurité appelée « principe de la compagnie des amis ». Le Centre canadien de protection de l’enfance, avec le soutien d’Honeywell, a mis au point un jeu en ligne sur la sécurité à l’Halloween qui aidera les parents d’enfants de 4 à 6 ans à inculquer à leurs petits l’habitude de toujours amener un ami avec eux lorsqu’ils vont quelque part.

« Le principe de la compagnie des amis est une mesure de sécurité que les enfants devraient intégrer dans leur quotidien, et l’Halloween est une excellente occasion de le mettre en pratique, explique Lianna McDonald, directrice générale du Centre canadien de protection de l’enfance. Nous invitons les parents – entre le magasinage de costumes, les achats de bonbons et le maquillage des visages – à prendre quelques minutes pour expliquer ce principe à leurs enfants par mesure de sécurité pour l’Halloween. »

Des études montrent que les enfants qui se déplacent seuls courent plus de dangers que ceux qui se déplacent à plusieurs. Le Centre canadien de protection de l’enfance, à travers son programme Enfants avertis, a créé le programme Martin ne sort pas seul (www.martinetsonami.ca), qui propose un jeu en ligne intitulé Martin ne sort pas seul à l’Halloween. Ce jeu est un bon moyen pour les parents et les enseignants d’apprendre le principe de la compagnie des amis aux tout-petits. L’application de ce principe permet aux enfants de renforcer leur sécurité en prenant la bonne habitude de rester avec un ami lorsqu’ils vont quelque part. En plus du jeu en ligne sur la sécurité à l’Halloween, le programme Martin ne sort pas seul s’accompagne d’une trousse gratuite pour les élèves de 1re année avec un livre d’histoire en ligne et des activités interactives qui aideront les enseignants et les parents à rappeler le principe de la compagnie des amis aux enfants l’année durant. Cette année, plus de 10 000 cartes ont été envoyées aux enseignants de 1re année partout au Canada pour leur rappeler de télécharger gratuitement leur trousse Martin ne sort pas seul.

« Depuis la création du programme en 2006, Honeywell est fier de s’associer au Centre canadien de protection de l’enfance pour veiller sur la sécurité des enfants, souligne Kerry Kennedy, directrice d’Honeywell Hometown Solutions, parrain du programme. Martin ne sort pas seul est un moyen plaisant d’apprendre aux enfants, sans leur inspirer la crainte, des règles simples qui les protégeront des dangers tout en ayant du plaisir à l’Halloween. »

Pour plus de détails sur le programme Martin ne sort pas seul et pour accéder au jeu en ligne sur la sécurité à l’Halloween, cliquez : www.martinetsonami.ca.

Cliquez ici pour d'autres conseils de sécurité à l'Halloween.

-30-

Pour une demande d’entrevue avec l’un de nos porte-parole, les médias sont priés de contacter notre équipe des communications :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance

Téléphone :
204 945-8074
204 801-2979 (Cellulaire)

Courriel :
communications@protegeonsnosenfants.ca