Le Centre

Activités de sensibilisation

Le Centre canadien de protection de l’enfance est l’un des principaux organismes de charité à œuvrer pour la protection des enfants au Canada. À ce titre, il mène régulièrement des campagnes de sensibilisation en lien avec les disparitions d’enfants et l’exploitation sexuelle des enfants. Voici quelques-unes de nos récentes campagnes.

Vous soupçonnez quelqu’un d’abuser sexuellement d’enfants sur Internet?

Une campagne nationale pour encourager les adultes à signaler leurs inquiétudes à Cyberaide.ca s’ils soupçonnent quelqu’un d’abuser sexuellement d’enfants sur Internet.

Le Centre canadien de protection de l’enfance et la Ville de Winnipeg lancent un programme pour réduire les risques d’exploitation sexuelle d’enfants

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est ravi de s’associer à la Ville de Winnipeg dans le cadre d’un projet pilote unique en son genre visant à améliorer la protection des enfants dans les lieux publics (piscines, établissements de loisirs, bibliothèques).

Vous craignez qu’un enfant soit victime de violence sexuelle sur internet? Cliquez Cyberaide.ca

Campagne nationale pour encourager les adultes inquiets à signaler les cas de violence sexuelle contre un enfant à Cyberaide.ca.

Passez de la colère à l’action. Signalez les images d'abus pédosexuel à Cyberaide.ca

Cette campagne d’information sur la dénonciation obligatoire de la pornographie juvénile au Manitoba encourage la population à signaler toute image d’abus pédosexuel à Cyberaide.ca.

Aidons les enfants à réaliser leurs rêves, protégeons les jeunes athlètes – Priorité Jeunesse Sports

Cette campagne fait intervenir R.A. Dickey, lanceur partant des Blue Jays de Toronto, pour mettre en avant la trousse Priorité Jeunesse Sports, qui vise à offrir des milieux plus sûrs aux jeunes athlètes.

AidezMoiSVP.ca: #JeunesJamaisSeuls

Cette campagne vient en aide aux jeunes canadiens qui ont des ennuis à cause d’images à caractère sexuel diffusées auprès de leurs pairs.

EnfantsPortesDisparus.ca : Les familles n’ont pas à chercher seules

Cette campagne vise à faire connaître EnfantsPortesDisparus.ca : le centre de ressources canadien sur les disparitions d’enfants.

AlerteEnfantsDisparus – Plus de gens savent, plus de gens cherchent

Un dispositif crucial qui permet une diffusion rapide et ciblée de renseignements essentiels sur des enfants disparus.