Partenaires

Partenaires du secteur public

Notre organisme collabore étroitement avec le secteur public à faire connaître à l’ensemble de la population canadienne ses importants programmes et services. Outre l’engagement soutenu du gouvernement du Canada (Sécurité publique Canada), nous travaillons de très près avec d’autres gouvernements provinciaux à renforcer la sécurité des enfants.

Depuis mai 2004, notre organisme fait partie de la Stratégie nationale du gouvernement du Canada pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet.

Ce que nous faisons dans
les provinces du Canada :

  • NL
  • NS
  • MB
  • QC
  • ON
  • Nationalement
  • AB
  • YT
  • NB

Gouvernement de
Terre-Neuve-et-Labrador

En 2012, notre organisme a reçu une demande de participation à un groupe de travail provincial sur l’exploitation des enfants sur Internet.

Gouvernement de la
Nouvelle-Écosse

Le ministère de l’Éducation de la Nouvelle-Écosse a imposé le programme Enfants avertis et le guide d’Autoexploitation juvénile à toutes les écoles de la province.

Gouvernement du Manitoba

Depuis 2001, la province du Manitoba contribue financièrement au programme Cyberaide.ca. Le gouvernement finance également la distribution de Priorité Jeunesse, Tatie se confie Trousse de prévention des abus pédosexuels, et le guide d’Autoexploitation juvénile. Cyberaide.ca est un centre de signalement sous la loi provinciale sur l’obligation de signaler la pornographie juvénile.

Gouvernement du Québec

Depuis 2005, notre organisme collabore étroitement avec le ministère de la Sécurité publique à des programmes de lutte à l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet et à des campagnes de sensibilisation. Notre organisme travaille aussi avec la Sûreté du Québec sur plusieurs campagnes de sensibilisation et la distribution de ressources parmi les parents et les écoles.

Gouvernement de l’Ontario

Notre organisme collabore étroitement avec les membres de la Stratégie provinciale de protection des enfants contre l’exploitation et les agressions sexuelles sur Internet.

Gouvernement du Canada

  • Sécurité publique Canada
  • Ministère de la Justice

Gouvernement de l’Alberta

Notre organisme travaille avec les services régionaux à l’enfance et à la famille qui relèvent du ministère des Services à l’enfance (Children’s Services) à des initiatives d’éducation comme le programme Priorité Jeunesse.

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

En 2014, le Gouvernement du Nouveau-Brunswick a signé un Protocole d’entente avec notre organisme pour travailler sur un effort de collaboration afin de prévenir et réduire la victimisation des enfants au Nouveau-Brunswick.

Gouvernement du Yukon

En 2013, le Gouvernement du Yukon a signé un Protocole d’entente avec notre organisme pour collaborer sur l’utilisation de nos programmes d’éducation et sur l’exécution de campagnes de sensibilisation.