Actualités et communiqués

25 ANS ET UN NOUVEAU MAGAZINE DE PRÉVENTION

Les revenus publicitaires soutiendront directement les programmes de Child Find Manitoba

Pour diffusion immédiate
Le 21 décembre 2009

WINNIPEG (MANITOBA) -- Child Find Manitoba (CFM) marquera son 25e anniversaire le printemps prochain avec le lancement d'un magazine de prévention qui portera sur la protection de l'enfance et qui présentera des stratégies de prévention actuelles pour différents groupes d'âge.

Au cours du dernier quart de siècle, CFM a développé ses programmes et services pour faire face à la montée en puissance des besoins et aux évolutions technologiques. Or, à l'approche de son 25e anniversaire, l'organisme voulait trouver une nouvelle façon d'aider encore davantage les familles du Manitoba, explique sa directrice, Christy Dzikowicz.

« Nous avons jugé important de souligner cette date importante en lançant un nouvel outil pour informer les parents, les substituts parentaux, les éducateurs et les autres responsables d'enfants, observe Mme Dzikowicz. Notre nouveau magazine nous permettra de mieux répondre à la demande croissante d'articles, de stratégies, de conseils et d'autres outils de sensibilisation et, au bout du compte, d'aider nos enfants à se comporter prudemment sur Internet et dans la vraie vie. »

Le nouveau magazine sera intitulé S.A.F.E. (Safety Awareness for Everyone). Il sera lancé en avril 2010, dans le cadre des activités entourant le 25e anniversaire de Child Find Manitoba. Tous les revenus publicitaires du magazine iront directement aux programmes et services de Child Find Manitoba, explique Mme Dzikowicz.

« Cette façon de faire est complètement nouvelle pour CFM, précise Mme Dzikowicz, parce que nous n'avions pas coutume de solliciter les entreprises auparavant. Nous avons toujours fonctionné grâce à des dons et à des commandites. Nous tenons à ce que notre magazine S.A.F.E. ne soit pas confondu avec d'autres publications qui prétendent contribuer financièrement à notre organisme. Nous voulons assurer les entreprises du Manitoba que les sommes rattachées à leurs achats de publicité dans le magazine S.A.F.E. seront versées à Child Find Manitoba. »

Le magazine sera publié deux fois l'an et sera distribué gratuitement dans certains foyers de Winnipeg et dans les cliniques, les salles d'attente hospitalières, les clubs et les écoles de Winnipeg et de Brandon et des régions rurales et nordiques du Manitoba. Le magazine sera également offert en abonnement aux habitants du Manitoba et livré directement à leur boîte aux lettres.

- 30 -

Pour une demande d’entrevue avec l’un de nos porte-parole, les médias sont priés de contacter notre équipe des communications :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance

Téléphone :
204 945-8074
204 801-2979 (Cellulaire)

Courriel :
communications@protegeonsnosenfants.ca