Passez au contenu principal

Division de la sécurité des enfants et de la défense des familles

Les intervenants de la Division de la sécurité des enfants et de la défense des familles (DSEDF) offrent du soutien et de l’accompagnement aux personnes qui ont des inquiétudes au sujet d’un enfant dans leur entourage. Ils sauront les renseigner et les aiguiller vers les ressources et les systèmes appropriés s’ils craignent que l’enfant soit victime d’exploitation ou d’abus sexuel.

C’est pour qui?

Tous les Canadiens

Quel est le but?

Les intervenants de la DSEDF répondent aux questions du public concernant l’exploitation et les abus sexuels d’enfants. Ils peuvent aussi donner des renseignements utiles et aider les demandeurs à accéder aux services autorisés en cas de besoin.

Quelle est l’utilité pour la protection des enfants?

Souvent, les gens ne savent pas à qui s’adresser ou quoi faire lorsqu’ils ont des questions ou des inquiétudes au sujet de la sécurité d’un enfant. Le CCPE est là pour eux. Les intervenants de la DSEDF peuvent des renseignements utiles sur les mesures à prendre pour protéger les enfants. Ils peuvent aussi aiguiller les gens vers les ressources et les systèmes appropriés.

Découvrez nos autres programmes


Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don