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3 septembre 2013
Pour diffusion immédiate

Pour une rentrée scolaire sous le signe de la sécurité

Le Centre canadien s’associe à Old Navy pour organiser une « Opération Prévention »

Si l’achat d’un nouveau sac d’école, d’articles scolaires, voire de nouveaux vêtements mode fait partie du rituel de la rentrée scolaire, le Centre canadien de protection de l’enfance avise les parents qu’il en va tout autant de la sécurité personnelle. C’est pourquoi le Centre canadien s’associe à Old Navy dans le cadre de son « Opération Prévention », qui sera déployée du 5 au 8 septembre dans 66 magasins d’un bout à l’autre du Canada. Les parents qui se présenteront à un magasin Old Navy durant les trois jours de cette campagne recevront une trousse de prévention gratuite remplie de ressources éducatives qui les aideront à veiller sur la sécurité de leurs enfants en ligne et hors ligne.

« Nous sommes conscients que la rentrée scolaire est une période occupée pour les parents, reconnaît Lianna McDonald, directrice générale du Centre canadien de protection de l’enfance. L’Opération Prévention déployée par Old Navy aide le Centre canadien à mettre rapidement entre les mains des parents canadiens les ressources de prévention âge par âge les plus récentes, de sorte que chaque enfant soit en sécurité durant l’année scolaire. »

Les trousses qui seront distribuées aux magasins Old Navy permettront aux parents d’enfants de tout âge d’obtenir des ressources de prévention du Centre canadien sur une foule de sujets (téléphones intelligents, sécurité internet, etc.). Ces trousses contiendront aussi des bandes dessinées et des cahiers d’activités qui aideront les parents à mettre leurs enfants en garde contre la diffusion de renseignements personnels sur Internet, à leur expliquer ce qu’ils doivent faire en présence de contenu inapproprié sur Internet, et à leur apprendre la différence entre le respect et le non-respect des limites personnelles. Les parents recevront aussi de l’information sur une nouvelle ressource très importante pour les ados – le site AidezMoiSVP.ca – ainsi que sur le lancement prochain d’un nouveau service du programme EnfantsPortesDisparus.ca : le centre de ressources national du Canada sur les disparitions d’enfants.

« Old Navy est très fière du programme Opération Prévention et de son partenariat avec le Centre canadien, déclare Heather Hopkins, directrice des relations publiques chez Old Navy. Nous voulons offrir à nos clients et à leurs familles les ressources nécessaires pour commencer l’année scolaire en toute sécurité. »

Les magasins Old Navy profiteront de l’occasion pour tenir un salon de la prévention qui permettra aux familles de faire connaissance avec des héros de leur communauté et de se renseigner davantage sur la sécurité des enfants.

« Avec l’aide d’Old Navy, nous pouvons rendre nos communautés plus sûres pour nos enfants », ajoute Mme McDonald.

Pour connaître l’emplacement et les coordonnées des magasins, consultez le www.oldnavy.ca.

Le Centre canadien de protection de l’enfance : Le Centre canadien de protection de l’enfance (www.protegeonsnosenfants.ca) a pour objectif de réduire la maltraitance des enfants en offrant des programmes et des services à la population canadienne. Ses quatre programmes nationaux sont : Cyberaide.ca (www.cyberaide.ca), la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet; EnfantsPortesDisparus.ca (www.EnfantsPortesDisparus.ca), un centre national de ressources et d’intervention sur les enfants disparus; Enfants avertis (www.enfantsavertis.ca), un programme interactif d’éducation à la sécurité personnelle pour les enfants de la maternelle à la 9e année (3e secondaire); et Priorité Jeunesse (www.prioritejeunesse.ca), un programme qui aide les organismes de services à l’enfance à offrir un milieu sûr aux enfants dont ils ont la charge et à réduire les risques d’abus sexuel.

Old Navy : Fondée en 1994, Old Navy s’est vite hissée au rang des marques mondiales les plus en vogue en offrant des produits exceptionnels à des prix exceptionnels. La marque propose encore aujourd’hui des vêtements à la mode et tout-aller irrésistibles pour les enfants et les adultes à des prix surprenants. Mais surtout, Old Navy offre tout cela à sa clientèle dans une ambiance de magasinage divertissante et énergisante. Pour plus de détails, cliquez oldnavy.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

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