News and Media

September 5, 2013
For Immediate Release

Put Safety on Your Back-to-School List

Canadian Centre Partners with Old Navy for ‘Safety Squad’ Event

The Canadian Centre for Child Protection is letting parents know that besides a new backpack, new stationary and perhaps some trendy new clothes, personal safety should also be part of every back-to-school preparation checklist. That is why the Canadian Centre is joining forces with Old Navy during their ‘Safety Squad’ event taking place September 5 to 8 in 66 stores across Canada. Parents who attend the three-day event at Old Navy stores will receive free safety kits chock full of educational materials to help them keep their children safe both in the online and offline world.

“The Canadian Centre for Child Protection recognizes that back-to-school is a busy time of year for parents,” says Lianna McDonald, Executive Director, Canadian Centre for Child Protection. “The Old Navy safety event helps the Canadian Centre quickly get the most current, age-specific safety resources into the hands of busy Canadian parents on-the-go so that every child’s school year is a safe one.”

In each safety kit handed out at Old Navy stores, parents of children of all ages will receive prevention education resources from the Canadian Centre on topics such as smartphone and Internet safety. The kit will also include comic books and activity booklets to help parents teach children about such subjects as: not sharing personal information online; what to do if you come across inappropriate content online; and knowing the difference between respecting and breaking personal boundaries. Parents will also receive information about an important new resource for teens,, as well as an upcoming resource from, Canada’s national missing children resource centre.

“Old Navy is very proud of the Safety Squad program and our partnership with the Canadian Centre for Child Protection,” said Heather Hopkins, Director Public Relations, Old Navy. “We are committed to providing our customers and their families with the necessary resources to start the back-to-school year off safely.”

The Old Navy event will also include a safety fair giving families a chance to meet local heroes in their community and learn more about how to keep children safe.

“With the help of Old Navy, we can build safer communities for all of our children,” says McDonald.

For store locations and contact information, please go to

About the Canadian Centre for Child Protection: The goal of the Canadian Centre for Child Protection ( is to reduce child victimization by providing programs and services to the Canadian public. Its four national programs include (, Canada’s tipline to report the online sexual exploitation of children; (, a national missing children resource and response centre; Kids in the Know (, an interactive child personal safety program for children in Kindergarten to Grade Nine; and Commit to Kids (, a program to help child-serving organizations create safer environments for the children in their care and reduce their risk of sexual abuse.

About Old Navy: Old Navy originated in 1994 and quickly became one of the world’s most successful brands, offering customers great products at great prices. Today, the brand continues to offer on-trend apparel and irresistible basics for adults and children at a surprising value. And, best of all, Old Navy brings it all to customers in a fun, energizing shopping environment. To learn more, visit or follow us on Facebook and Twitter.


If you are a member of the media and would like to arrange an interview with one of our spokespeople please contact our communications team:

Communications, Canadian Centre for Child Protection

204-801-2979 (Cell)

Actualités et communiqués

3 septembre 2013
Pour diffusion immédiate

Pour une rentrée scolaire sous le signe de la sécurité

Le Centre canadien s’associe à Old Navy pour organiser une « Opération Prévention »

Si l’achat d’un nouveau sac d’école, d’articles scolaires, voire de nouveaux vêtements mode fait partie du rituel de la rentrée scolaire, le Centre canadien de protection de l’enfance avise les parents qu’il en va tout autant de la sécurité personnelle. C’est pourquoi le Centre canadien s’associe à Old Navy dans le cadre de son « Opération Prévention », qui sera déployée du 5 au 8 septembre dans 66 magasins d’un bout à l’autre du Canada. Les parents qui se présenteront à un magasin Old Navy durant les trois jours de cette campagne recevront une trousse de prévention gratuite remplie de ressources éducatives qui les aideront à veiller sur la sécurité de leurs enfants en ligne et hors ligne.

« Nous sommes conscients que la rentrée scolaire est une période occupée pour les parents, reconnaît Lianna McDonald, directrice générale du Centre canadien de protection de l’enfance. L’Opération Prévention déployée par Old Navy aide le Centre canadien à mettre rapidement entre les mains des parents canadiens les ressources de prévention âge par âge les plus récentes, de sorte que chaque enfant soit en sécurité durant l’année scolaire. »

Les trousses qui seront distribuées aux magasins Old Navy permettront aux parents d’enfants de tout âge d’obtenir des ressources de prévention du Centre canadien sur une foule de sujets (téléphones intelligents, sécurité internet, etc.). Ces trousses contiendront aussi des bandes dessinées et des cahiers d’activités qui aideront les parents à mettre leurs enfants en garde contre la diffusion de renseignements personnels sur Internet, à leur expliquer ce qu’ils doivent faire en présence de contenu inapproprié sur Internet, et à leur apprendre la différence entre le respect et le non-respect des limites personnelles. Les parents recevront aussi de l’information sur une nouvelle ressource très importante pour les ados – le site AidezMoiSVP.ca – ainsi que sur le lancement prochain d’un nouveau service du programme EnfantsPortesDisparus.ca : le centre de ressources national du Canada sur les disparitions d’enfants.

« Old Navy est très fière du programme Opération Prévention et de son partenariat avec le Centre canadien, déclare Heather Hopkins, directrice des relations publiques chez Old Navy. Nous voulons offrir à nos clients et à leurs familles les ressources nécessaires pour commencer l’année scolaire en toute sécurité. »

Les magasins Old Navy profiteront de l’occasion pour tenir un salon de la prévention qui permettra aux familles de faire connaissance avec des héros de leur communauté et de se renseigner davantage sur la sécurité des enfants.

« Avec l’aide d’Old Navy, nous pouvons rendre nos communautés plus sûres pour nos enfants », ajoute Mme McDonald.

Pour connaître l’emplacement et les coordonnées des magasins, consultez le www.oldnavy.ca.

Le Centre canadien de protection de l’enfance : Le Centre canadien de protection de l’enfance (www.protegeonsnosenfants.ca) a pour objectif de réduire la maltraitance des enfants en offrant des programmes et des services à la population canadienne. Ses quatre programmes nationaux sont : Cyberaide.ca (www.cyberaide.ca), la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet; EnfantsPortesDisparus.ca (www.EnfantsPortesDisparus.ca), un centre national de ressources et d’intervention sur les enfants disparus; Enfants avertis (www.enfantsavertis.ca), un programme interactif d’éducation à la sécurité personnelle pour les enfants de la maternelle à la 9e année (3e secondaire); et Priorité Jeunesse (www.prioritejeunesse.ca), un programme qui aide les organismes de services à l’enfance à offrir un milieu sûr aux enfants dont ils ont la charge et à réduire les risques d’abus sexuel.

Old Navy : Fondée en 1994, Old Navy s’est vite hissée au rang des marques mondiales les plus en vogue en offrant des produits exceptionnels à des prix exceptionnels. La marque propose encore aujourd’hui des vêtements à la mode et tout-aller irrésistibles pour les enfants et les adultes à des prix surprenants. Mais surtout, Old Navy offre tout cela à sa clientèle dans une ambiance de magasinage divertissante et énergisante. Pour plus de détails, cliquez oldnavy.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

-30-

Pour une demande d’entrevue avec l’un de nos porte-parole, les médias sont priés de contacter notre équipe des communications :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance

Téléphone :
204 945-8074
204 801-2979 (Cellulaire)

Courriel :
communications@protegeonsnosenfants.ca