News and Media


October 3, 2011
For Immediate Release

'' provides access to never-before-seen video, photos and more

Winnipeg, MB: When four-year-old Michael Dunahee went missing over 20 years ago, his family didn't have the Internet and social media available as tools to assist in the search for their son. Today, the Canadian Centre for Child Protection launched - a new website the organization hopes can significantly raise awareness of the case and lead to new tips and information coming forward.

"The reality is that there is someone out there who knows something about Michael's disappearance, and we need to use every tool available to us to get them to come forward," said Christy Dzikowicz, Director of - the Canadian Centre's national missing children resource centre. "We hope Canadians will explore the site, look at family photos and videos, and importantly - get involved in the search. If anyone has information that could help, they can report a tip to police or at, and we're also encouraging them to take advantage of social media tools to help spread word of this new site and Michael's story."

The story of Michael Dunahee's disappearance is that which makes up a parent's worst nightmare. He went missing on Sunday, March 24th, 1991, from a playground at Blanshard Elementary School in Victoria, British Columbia, with his parents only a few feet away. provides up-to-date information and news on Michael's case, and features family photos and videos - including never-before-seen footage of mom Crystal's journey and reflections on her son and his disappearance.

"A special occasion comes and goes and you always know that there's one person missing from the table....He's 25 now, so we've missed kindergarten and all the different steps through school ....Is he married? Does he have children? It's the worst nightmare you can possibly imagine, one I wouldn't wish on anybody."

Crystal Dunahee, from the 'In Search of Michael' video. Visit to watch the entire video.

"The Victoria Police Department is extremely pleased to be able to partner with and now with, as we want to be able to use any means available to receive information to assist us in bringing Michael home," said D/Sgt Alan Cochrane, with the Historical Case Unit of the Victoria Police Department. "For me personally, being the officer who has led the investigation into Michael's disappearance for the last seven years, access to social media brings new hope that we can quickly spread word of Michael's case and hopefully reach the person or person's out there who know what happened to him. Our main goal has always been to bring Michael home and now there is another way to do that."

"The Internet is a whole new tool that wasn't available when Michael went missing twenty years ago. With the launch of this new website we are showing the world that we are not giving up on Michael, and we will continue to do what we have to do to bring Michael home," said Crystal Dunahee, Michael's mother. is Canada's missing children resource centre. A program of the Canadian Centre for Child Protection, offers searching families support in finding their missing child and provides educational materials to help prevent children from going missing.


If you are a member of the media and would like to arrange an interview with one of our spokespeople please contact our communications team:

Communications, Canadian Centre for Child Protection

204-801-2979 (Cell)

Actualités et communiqués

UN NOUVEAU SITE INTERNET REDONNE ESPOIR DE RETROUVER MICHAEL DUNAHEE

3 octobre 2011
Pour diffusion immédiate

MichaelDunahee.ca présente des vidéos, des photos et d'autres informations inédites

Winnipeg (Manitoba) : Quand Michael Dunahee a été porté disparu il y a plus de 20 ans, il n'avait que quatre ans, et ses proches n'avaient ni Internet et de médias sociaux à leur disposition pour les aider à retrouver leur fils. Aujourd'hui, le Centre canadien de protection de l'enfance lance MichaelDunahee.ca : un site internet qui, espère-t-on, donnera beaucoup plus de visibilité à ce dossier et permettra d'obtenir de nouvelles informations.

« Il y a inévitablement quelqu'un quelque part qui sait quelque chose au sujet de la disparition de Michael, et il faut utiliser tous les moyens possibles pour lui permettre de se manifester, explique Christy Dzikowicz, directrice d'EnfantsPortesDisparus.ca, le centre de ressources national sur les enfants disparus mis en place par le Centre canadien. Nous espérons que les gens exploreront le site, regarderont les photos et les vidéos, et, surtout, participeront aux recherches. Nous demandons à toute personne en possession d'une information potentiellement utile à la communiquer à la police ou à EnfantsPortesDisparus.ca, et nous encourageons aussi les gens à utiliser les médias sociaux pour faire connaître ce nouveau site et l'histoire de Michael. »

La disparition de Michael Dunahee illustre ce qui peut arriver de pire à un parent. Au moment de sa disparition, le dimanche 24 mars 1991, il se trouvait sur un terrain de jeu de l'école élémentaire Blanshard de Victoria (Colombie-Britannique), à quelques mètres seulement de ses parents. Le site MichaelDunahee.ca diffuse les informations les plus récentes sur le cas de Michael et présente des photos et des vidéos de l'enfant et de ses parents, dont un témoignage inédit de sa mère Crystal sur son fils et sa disparition.

« À chaque occasion spéciale, on sent toujours qu'il manque quelqu'un à la table [...] Il a 25 ans maintenant; on a donc raté son passage à la maternelle, les étapes de son cheminement scolaire [...] Est-ce qu'il marié? Est-ce qu'il a des enfants? C'est la pire chose que l'on puisse imaginer; je ne souhaiterais pas ça à personne. »

Crystal Dunahee, extrait de la vidéo In Search of Michael. Visitez michaeldunahee.ca pour regarder la vidéo au complet.

« À la police de Victoria, nous sommes très heureux de nous associer avec EnfantsPortesDisparus.ca et maintenant avec MichaelDunahee.ca, car nous voulons utiliser tous les moyens disponibles pour obtenir des informations qui nous aideront à ramener Michael auprès des siens, déclare le sergent-détective Alan Cochrane, de la police de Victoria (Historical Case Unit). Pour moi qui dirige l'enquête sur la disparition de Michael depuis sept ans, les médias sociaux font naître de nouveaux espoirs que nous pourrons sensibiliser rapidement les gens au cas de Michael et, peut-être, rejoindre la ou les personnes qui savent ce qui lui est arrivé. Notre objectif premier a toujours été de ramener Michael auprès des siens et nous avons maintenant une façon de plus d'y arriver. »

« Internet n'existait pas lorsque Michael a disparu il y a 20 ans. Le lancement de ce site internet nous permet de montrer à la face du monde que nous ne perdons pas espoir de retrouver Michael et que nous ne relâcherons jamais nos efforts pour le ramener à la maison », affirme Crystal Dunahee, mère de Michael.

EnfantsPortesDisparus.ca, c'est le centre de ressources canadien sur les disparitions d'enfants. Ce programme du Centre canadien de protection de l'enfance aide les familles à la recherche d'un enfant disparu et diffuse du matériel de sensibilisation sur la prévention des disparitions d'enfants.

-30-

Pour une demande d’entrevue avec l’un de nos porte-parole, les médias sont priés de contacter notre équipe des communications :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance

Téléphone :
204 945-8074
204 801-2979 (Cellulaire)

Courriel :
communications@protegeonsnosenfants.ca