Actualités et communiqués

COSTUME? OUI. BONBONS? OUI. AMI? OUI!

21 octobre 2010
Pour diffusion immédiate

Rien n'est plus indispensable qu'un ami-accompagnateur à l'Halloween

WINNIPEG (MANITOBA) : Des fantômes, des créatures maléfiques et des vampires déambuleront bientôt dans votre quartier, et le Centre canadien de protection de l'enfance profite de l'occasion pour rappeler aux parents et aux enfants qu'à l'Halloween, deux, c'est mieux. Trouver le parfait costume est une chose, mais il est encore plus important d'apprendre aux enfants à passer l'Halloween à deux : c'est là un élément essentiel du rituel de l'Halloween et une mesure efficace pour la sécurité des enfants.

Pour aider les parents à apprendre à leurs enfants l'importance de toujours avoir un ami-accompagnateur à leurs côtés pour passer l'Halloween, le Centre canadien a créé le jeu Martin ne sort pas seul à l'Halloween. Dans ce jeu de maison hantée, les enfants choisissent d'abord un costume pour Martin et lui trouvent un ami convenable pour passer l'Halloween. (Les parents trouveront ce jeu sur martinetsonami.ca.)

« Les enfants qui se déplacent seuls sont plus vulnérables. Le soir de l'Halloween, par exemple, les enfants circulent en pleine obscurité dans des rues qu'ils n'ont pas toujours l'habitude de fréquenter; il est donc important de prendre des mesures pour assurer leur sécurité, souligne Lianna McDonald, directrice générale du Centre canadien de protection de l'enfance. Martin ne sort pas seul à l'Halloween est un jeu en ligne interactif et amusant qui apprend aux enfants un principe de sécurité important que l'on appelle le principe de la compagnie des amis et qui s'avère une mesure efficace pour la sécurité des enfants à l'Halloween. »

« Nous voulons que les enfants s'amusent en toute sécurité à l'Halloween, et pour ce faire, il n'y a pas meilleur moyen que le jeu en ligne pour apprendre aux enfants d'aujourd'hui le principe de la compagnie des amis, observe Tom Buckmaster, président d'Honeywell Hometown Solutions. Honeywell est fière de s'associer au Centre canadien de protection de l'enfance dans le cadre de ce très important programme qui aide les parents de tout le Canada à apprendre à leurs enfants une règle efficace de sécurité personnelle. »

Martin ne sort pas seul à l'Halloween fait partie du programme Martin ne sort pas seul. Destiné aux enfants de 1re année, ce programme comporte une trousse de l'enseignant et un plan de leçon, une affiche murale pour la classe, un livre d'histoire et des activités en ligne ainsi que des activités parents-enfants à faire à la maison. Grâce au soutien de Honeywell, le Centre canadien distribuera gratuitement des trousses Martin ne sort pas seul au personnel enseignant de 1re année dans près de 11 000 écoles canadiennes cet automne.

-30-

Pour une demande d’entrevue avec l’un de nos porte-parole, les médias sont priés de contacter notre équipe des communications :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance

Téléphone :
204 945-8074
204 801-2979 (Cellulaire)

Courriel :
communications@protegeonsnosenfants.ca