Actualités et communiqués

MENEZ VOS ENFANTS AU BOUT DE LEURS RÊVES EN TOUTE SÉCURITÉ

Le Centre canadien de protection de l'enfance lance une nouvelle campagne de sensibilisation avec le soutien de la CIBC

WINNIPEG, le 24 juin 2009 - Menez vos enfants au bout de leurs rêves : c'est le message que le Centre canadien de protection de l'enfance envoie aux parents à travers une nouvelle campagne-choc dévoilée aujourd'hui. Cette campagne appelle les parents à se poser d'importantes questions sur la sécurité personnelle de leurs enfants. Elle a pour objectif de rappeler aux parents qu'ils ont un grand rôle à jouer pour amener leurs enfants à réaliser leur plein potentiel et à faire preuve d'intelligence, d'assurance et de prudence.

Cette campagne pancanadienne, préparée avec le soutien de la CIBC, sera véhiculée sur des panneaux publicitaires et par des annonces à la télévision et à la radio. Son lancement cette semaine coïncide avec le début des vacances d'été : période où les enfants s'adonnent plus souvent à des activités non structurées et sortent de leurs milieux habituels.

« L'été est une période magnifique pour les enfants, mais il faut aussi penser aux risques. Les familles se rendent à des endroits inhabituels, les grands enfants sont souvent laissés à eux-mêmes le jour, et les plus jeunes passent plus de temps dehors, souvent sans supervision, observe Lianna McDonald, directrice générale. Cela permet aux enfants de vivre des expériences enrichissantes, mais les parents doivent prendre conscience des dangers pour ensuite alerter leurs enfants. »

Des incidents récents survenus au Canada soulignent en outre qu'il est important que les parents exercent une vigilance et prennent le temps d'expliquer les règles de sécurité personnelle à leurs enfants. Être alerte aux situations et aux comportements qui semblent anormaux et savoir écouter son instinct contribuent grandement à protéger les enfants.

« La protection de l'enfance est une question primordiale. Cette campagne aidera à faire connaître le Centre et sa contribution fondamentale à la sécurité des enfants partout au Canada, affirme Christina Kramer, vice-présidente à la direction, Marchés de détail CIBC. Aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel fait partie des priorités de notre programme d'investissement communautaire, et la Banque CIBC se soucie depuis longtemps du bien-être des enfants. Nous sommes particulièrement fiers d'appuyer le Centre canadien de protection de l'enfance dans ses efforts pour assurer la sécurité des enfants. »

Les parents sont invités à visiter le www.protegeonsnosenfants.ca pour se renseigner davantage sur la sécurité des enfants. Le programme Enfants avertis dispense des conseils pour renforcer la sécurité personnelle des enfants et réduire leur vulnérabilité à l'exploitation sexuelle. Le site www.enfantsavertis.ca donne des consignes de sécurité adaptées à l'âge et au stade de développement des enfants.

Pour des compléments d'information ou pour profiter du matériel de prévention et des programmes du Centre, les parents et les responsables d'enfants sont invités à composer sans frais le 1 800 532-9135 ou à consulter le www.protegeonsnosenfants.ca.

Pour une demande d’entrevue avec l’un de nos porte-parole, les médias sont priés de contacter notre équipe des communications :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance

Téléphone :
204 945-8074
204 801-2979 (Cellulaire)

Courriel :
communications@protegeonsnosenfants.ca