Actualités et communiqués

Le Centre canadien de protection de l’enfance et MTS Future First s’associent pour mieux protéger les jeunes du Manitoba

MTS franchit le cap du million de dollars en contributions au programme Cyberaide.ca du CCPE et à ses efforts pour mieux protéger les enfants et les adolescents

Pour diffusion immédiate
20 avril 2015

WINNIPEG (Manitoba) : Depuis 14 ans, MTS s’illustre par son soutien aux efforts du Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) pour protéger les enfants et les adolescents au Manitoba. Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui que le soutien de MTS durant toutes ces années vient de franchir le cap du million de dollars en contributions à notre programme Cyberaide.ca, qui permet au public de signaler ses inquiétudes en lien avec des cas d’exploitation sexuelle d'enfants sur Internet.

« MTS nous a beaucoup aidés dans la mise en place de Cyberaide.ca et continue de nous apporter un soutien crucial pour son fonctionnement, souligne Lianna McDonald, directrice générale du CCPE. Le soutien indéfectible de MTS et la campagne conjointe de sécurité en ligne que nous allons bientôt lancer nous permettront de faire encore davantage pour mieux protéger les jeunes au Manitoba. »

Le CCPE et MTS sont fiers d’annoncer le lancement, en juin, d’une nouvelle campagne de sensibilisation dans les magasins MTS Connect de la province. À l’achat d’un téléphone intelligent chez MTS, les parents d’adolescents recevront gratuitement une trousse d’information qui leur expliquera les dangers auxquels leur enfant est exposé dans le monde numérique et les mesures à prendre pour mieux le protéger.

« Investir dans la jeunesse au Manitoba, c’est la raison d’être du programme MTS Future First, et nous sommes enchantés de travailler avec le Centre canadien de protection de l’enfance pour transmettre des informations importantes aux parents en ce qui concerne la sécurité en ligne, explique Jay Forbes, chef de la direction de MTS Allstream. Le Centre a toujours eu notre admiration et notre soutien pour son travail essentiel au service de la protection des enfants, et nous sommes ravis que notre partenariat continue d’évoluer pour répondre aux besoins sans cesse changeants de notre collectivité. »

-30-

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) : Le CCPE est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à la protection personnelle des enfants. Il offre à la population canadienne des programmes et services nationaux dans le but de réduire la violence faite aux enfants. Pour plus de détails, consultez le site protegeonsnosenfants.ca.

MTS Future First : MTS est le premier opérateur de télécommunications à service complet au Manitoba pour les secteurs résidentiel et commercial. MTS Future First : Connecting Today’s Youth to Tomorrow est un programme d’investissement communautaire à volets multiples (commandites, financement, dons, bourses, programmes de bénévolat et de collecte de fonds pour les employés) qui favorise le développement de la jeunesse au Manitoba et qui reflète le souci de MTS d’investir dans la collectivité et de lui redonner. Ce programme articule une vision claire de la contribution de MTS à une économie florissante soutenue par une main-d’œuvre dynamique et diversifiée, issue de communautés saines qui offrent des débouchés à nos jeunes et leur permet d’entrevoir l’avenir avec optimisme. En 2013, MTS a donné plus de 1 % de ses profits avant impôts à des œuvres de charité au Manitoba. Pour en savoir davantage sur le programme Future First, visitez le site www.mts.ca/futurefirst et suivez @MTSFutureFirst.

Pour une demande d’entrevue avec l’un de nos porte-parole, les médias sont priés de contacter notre équipe des communications :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance

Téléphone :
204 945-8074
204 801-2979 (Cellulaire)

Courriel :
communications@protegeonsnosenfants.ca