News and Media

Check your holiday list twice; remember to include safety this season

December 19, 2014
For Immediate Release

WINNIPEG, MB: The hustle and bustle of holiday season creates a perfect opportunity to review the buddy system and other safety strategies with your child. The Canadian Centre for Child Protection (Canadian Centre) in partnership with Honeywell wants to remind parents and caregivers that whether your child is heading to a rink, toboggan hill or to a friend’s holiday party, there is safety in numbers.

“A busy holiday season can make it difficult to find time to think about safety,” says Noni Classen, Director of Education at the Canadian Centre. “However, the Canadian Centre has many resources parents can use to begin a conversation about safety for every age– and a cold winter day is the perfect time to teach young children about the buddy system with the fun activities at”

Children who use the buddy system for everyday activities can reduce their likelihood of being victimized. The Billy Brings his Buddies program was created to help parents and teachers start the practical conversation about the buddy system with children in Grade 1. Through the fun activities and lessons on the website, younger children learn how and when to choose a “safe buddy.”

“We are proud to partner with the Canadian Centre for Child Protection to bring this important safety program to schools and homes across Canada,” said Tom Buckmaster, President, Honeywell Hometown Solutions. “We encourage parents and educators visit to learn more about how they can review safety strategies that will help children stay safe all year round.”

With support from Honeywell, Billy Brings his Buddies Teacher Kits, including a home activity for parents, were sent out to Grade 1 classrooms across Canada in November. The first 250 parents and caregivers who complete the Billy Brings his Buddies home activity survey before December 31, 2014 will receive a free Billy puppet (shipping included).

The Canadian Centre for Child Protection has numerous programs and educational resources for older age groups and their parents. For additional information on safety strategies, or to learn more about issues affecting youth, go to and


About the Canadian Centre for Child Protection: The goal of the Canadian Centre for Child Protection ( is to reduce child victimization by providing programs and services to the Canadian public. The Canadian Centre operates (, Canada’s tipline to report the online sexual exploitation of children; (, a national missing children resource and response centre; Kids in the Know (, an interactive child personal safety program for children in Kindergarten to high school; and Commit to Kids (, a program to help child-serving organizations create safer environments for the children in their care and reduce their risk of sexual abuse.

About Honeywell Hometown Solutions
Honeywell Hometown Solutions, the company’s corporate citizenship initiative, focuses on five areas of vital importance: Science & Math Education, Family Safety & Security, Housing & Shelter, Habitat & Conservation, and Humanitarian Relief. Together with leading public and non-profit institutions, Honeywell has developed powerful programs to address these needs in the communities it serves. For more information, please visit

About Honeywell
Honeywell ( is a Fortune 100 diversified technology and manufacturing leader, serving customers worldwide with aerospace products and services; control technologies for buildings, homes, and industry; turbochargers; and performance materials. For more news and information on Honeywell, please visit

If you are a member of the media and would like to arrange an interview with one of our spokespeople please contact our communications team:

Communications, Canadian Centre for Child Protection

204-801-2979 (Cell)

Actualités et communiqués

Dans la tourmente des fêtes, n’oubliez pas la sécurité

19 décembre 2014
Pour diffusion immédiate

WINNIPEG (MANITOBA) : La frénésie des fêtes crée des conditions idéales pour rappeler le principe du compagnon et les autres stratégies de protection à votre enfant. Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) s’associe à Honeywell pour rappeler aux parents et aux responsables d’enfants qu’il est toujours plus prudent pour les enfants de se déplacer à plusieurs lorsqu’ils vont quelque part, même pour se rendre à la patinoire, aller glisser ou aller faire la fête chez des amis.

« Dans la tourmente des fêtes, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour parler sécurité, observe Noni Classen, directrice des programmes éducatifs du CCPE. En revanche, le CCPE offre aux parents de nombreuses ressources qui leur permettront d’ouvrir un dialogue sur la sécurité avec leurs enfants petits et grands. Quoi de mieux qu’une froide journée d’hiver pour inculquer le principe du compagnon aux enfants grâce aux activités offertes sur le site martinnesortpasseul.ca. »

Les enfants qui appliquent le principe du compagnon dans leurs activités quotidiennes sont moins vulnérables. Le programme Martin ne sort pas seul propose aux parents et aux enseignants des activités qui les aideront à expliquer concrètement le principe du compagnon à des enfants de 1re année. Le site martinnesortpasseul.ca propose des activités amusantes et les leçons qui apprendront aux jeunes enfants comment et en quelles circonstances choisir un « bon compagnon ».

« Nous sommes fiers de nous associer au CCPE pour offrir cet important programme de protection aux écoles et aux foyers d’un bout à l’autre du Canada, déclare Tom Buckmaster, président de Honeywell Hometown Solutions. Nous encourageons les parents et les enseignants à visiter le site martinnesortpasseul.ca pour se familiariser avec des stratégies de protection qui aideront les enfants à se protéger toute l’année durant. »

Grâce au soutien de Honeywell, la trousse Martin ne sort pas seul pour les enseignants, qui comprend une activité pour les parents à la maison, a pu être distribuée aux classes de 1re année partout au Canada, en novembre dernier. Les 250 premiers parents et responsables d’enfants qui répondront au sondage qui leur est destiné sur le site martinnesortpasseul.ca d'ici le 31 décembre 2014 recevront en cadeau une marionnette de Martin (expédition comprise).

Le CCPE offre aussi des programmes et des ressources éducatives pour les enfants plus âgés et leurs parents. Consultez les sites enfantsavertis.ca et cyberaide.ca pour vous familiariser davantage avec les stratégies de protection ou vous renseigner sur les risques auxquels les jeunes sont confrontés.

-30-

Le Centre canadien de protection de l’enfance (www.protegeonsnosenfants.ca) offre des programmes et des services à la population canadienne dans le but de réduire la violence faite aux enfants. Le CCPE administre Cyberaide.ca (www.cyberaide.ca), la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet; EnfantsPortesDisparus.ca (www.EnfantsPortesDisparus.ca), un centre national de ressources et d’intervention sur les enfants disparus; Enfants avertis (www.enfantsavertis.ca), un programme interactif de sécurité personnelle pour les enfants de la maternelle jusqu’à la 9e année (3e secondaire); et Priorité Jeunesse (www.prioritejeunesse.ca), un programme qui aide les organismes de services à l’enfance à offrir des milieux sûrs aux enfants dont ils ont la charge et à réduire les risques d’abus sexuel dans le cadre de leurs activités.

Honeywell Hometown Solutions Honeywell Hometown Solutions, le programme d’engagement social d'Honeywell, intervient dans cinq secteurs névralgiques : Éducation scientifique et mathématique; Protection et sécurité des familles; Logement; Habitat et conservation; Aide humanitaire. De concert avec des institutions publiques et des organismes à but non lucratif de premier rang, Honeywell a élaboré des programmes extrêmement efficaces pour répondre aux besoins des collectivités qu'elle dessert. Pour plus de détails, consultez le http://citizenship.honeywell.com/.

À propos de Honeywell Honeywell (www.honeywell.com) est une grande entreprise de technologie et de fabrication classée au Fortune 100. Elle offre dans le monde entier des produits et services diversifiés dans les secteurs de l’aérospatiale, des technologies de contrôle de bâtiments résidentiels et industriels; des turbocompresseurs et des matériaux de haute performance. Pour plus de détails sur Honeywell est ses plus récentes activités, consultez le www.honeywellnow.com.

Pour une demande d’entrevue avec l’un de nos porte-parole, les médias sont priés de contacter notre équipe des communications :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance

Téléphone :
204 945-8074
204 801-2979 (Cellulaire)

Courriel :
communications@protegeonsnosenfants.ca