Actualités et communiqués

CAMPAGNE D’INFORMATION SUR LA SÉCURITÉ SUR INTERNET À L’INTENTION DES JEUNES

Le 23 avril 2014
Pour diffusion immédiate

WINNIPEG (MANITOBA) : Le gouvernement du Yukon et le Centre canadien de protection de l’enfance ont lancé la campagne « AidezMoiSVP » visant à sensibiliser les jeunes à l’utilisation sécuritaire et responsable des technologies des communications.

« Il y va de notre responsabilité à tous de protéger les jeunes qui utilisent Internet », a déclaré le ministre de la Justice, M. Mike Nixon. « Dans le cadre du partenariat qu’il a établi avec le Centre canadien de protection de l’enfance, le gouvernement du Yukon s’efforce de renseigner les jeunes et de leur fournir des ressources qui les aideront à atténuer et à gérer les comportements dangereux en ligne. »

Par l’intermédiaire d’un nouveau site Web, de messages d’intérêt public à la radio et de ressources éducatives imprimées, les écoles du territoire, les parents et les organismes de jeunes seront mieux renseignés sur la cyberintimidation, sur les conséquences dommageables liées à l’envoi de textes et de photos explicites, et sur l’importance de demander de l’aide lorsque c’est nécessaire.

« De nos jours, il est essentiel que nos jeunes aient les outils dont ils ont besoin pour se protéger dans un environnement en ligne en constante évolution », a souligné la ministre de l’Éducation, Mme Elaine Taylor. « Le gouvernement du Yukon s’est engagé à promouvoir l’utilisation sécuritaire des technologies en examinant des questions telles que la cyberintimidation et en faisant en sorte qu’on enseigne aux jeunes les comportements responsables à adopter en ligne à l’école et ailleurs. »

En 2012, le gouvernement du Yukon a investi une somme de 75 000 $ sur trois ans afin que les Yukonnais puissent tirer parti des ressources du Centre canadien de protection de l’enfance. Le partenariat entre les deux organismes a été scellé lors du lancement de la campagne « J’ai fait un signalement! », laquelle était axée sur la prévention de l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet.

« Nous espérons que la présente campagne permettra aux jeunes de comprendre qu’ils peuvent avoir besoin d’aide, de savoir où la trouver et de saisir l’importance de faire appel à un adulte à qui ils peuvent faire confiance », a indiqué la directrice générale du Centre canadien de protection de l’enfance, Mme Lianna McDonald.

Pour en savoir plus :
Visitez le site Web AidezMoiSVP.ca

Pour une demande d’entrevue avec l’un de nos porte-parole, les médias sont priés de contacter notre équipe des communications :

Communications, Centre canadien de protection de l’enfance

Téléphone :
204 945-8074
204 801-2979 (Cellulaire)

Courriel :
communications@protegeonsnosenfants.ca