Initiative to Support Child Sexual Abuse Survivors

Auch auf Deutsch

Survivors’ Survey – Identifying and Responding to the Unique Needs of Victims of Child Sexual Abuse Imagery

Message for Survivors

If you are a survivor of child sexual abuse, please know that our team is working hard to make positive change happen for you and for future generations of survivors.

We believe change is coming. It is important that we share with the public the reality of what we are seeing and hearing from survivors, and what we are learning through our research and technical solutions.

If you feel reading this information and our report might be difficult for you, or if you find yourself feeling distressed after reading it, we encourage you to reach out to supports in your community. This could include personal supports (family and friends) or professional supports (therapists, psychologists, psychiatrists, counselling and crisis response agencies). The online exploitation and abuse of children is a growing problem and we are invested in finding solutions that will prevent this crime and provide protection and support to those impacted by it.

If you would like to speak to us about your experience, or if you have questions about this survey, email us here.

In January 2016, the Canadian Centre for Child Protection launched an international survey for adult survivors whose child sexual abuse was recorded and/or distributed online. More than 150 survivors have participated in the survey and contributed valuable details and information about their experience. We recognize how incredibly difficult and challenging it may have been to complete the survey and we deeply appreciate that so many survivors took the time to share the details of their experience with us. Thank you.

Results of the survey were released in September 2017 – read the results and recommendations here.

In January 2017, we announced a new tool to help remove child sexual abuse materials from the Internet. Project Arachnid uses technology to counter the years of misuse by offenders and help end the cycle of abuse, offering psychological relief to survivors who have had no control over the ongoing sharing of their abuse.

We feel it is essential for you to see how the power of your voice is making a difference, and for this reason, we encourage you to visit the site monthly to see our updates on the progress being made. If you are interested in connecting with our organization to learn more details about the results and/or our progress in specific areas, please click here.

One of the things that we have learned from the responses so far is that a significant number of survey participants would like to be part of a survivors’ network. We can readily understand how such a network could be beneficial. We would like to be able to provide this opportunity to survivors and are working through the necessary details now. Our hope is to make a survivors’ network a reality sometime in the new year.

Given the importance of hearing directly from survivors and the uptake we have seen so far, our plan is to leave the survey open. We recognized that some survivors who had started their survey may still want to fully complete it and that others, who may be new to our site, may wish to contribute their voice as well. At the Canadian Centre for Child Protection, we are committed to learning from your experiences and better understanding the unique challenges you have faced. Your voice can effect change!

To begin the survey, please click here

Here is what we have heard from participants:

“It was very good for me. It allowed me to actually tell people what I felt with no real barriers. It also gave me a sense of empowerment over some of what happened.”

“Thank you that I could be part of your survey… it was hard to fill in the survey, but at the end also rewarding.”

“You thanked me for taking the time to complete the survey, but I am so glad that there are people who start this survey and I hope it will give lots of information to help the children of today. So I would like to thank you for your work and I wish you all the best.”

A victim of child sexual abuse whose images were distributed online speaks about sharing her story and the importance of having a voice.

Dr. Sharon Cooper, a developmental and forensic pediatrician, shares some of her thoughts on your potential participation in this survey.

Initiative de soutien aux survivantes et survivants d’abus pédosexuels

Auch auf Deutsch

Enquête auprès des survivantes et survivants – Déterminer les besoins particuliers des victimes de la production et de la diffusion d’images d’abus pédosexuels et y répondre

Message aux survivantes et survivants

Si vous êtes une survivante ou un survivant d’abus pédosexuel, sachez que notre équipe met tout en œuvre pour susciter des changements positifs pour vous et pour les prochaines générations de survivantes et survivants.

Nous pensons que les choses sont en voie de changer. Il est important que nous présentions au public la réalité de ce que nous observons et de ce que les survivantes et survivants nous disent ainsi que ce que nos recherches et nos solutions techniques nous permettent d’apprendre.

Si vous pensez que la lecture des présentes informations et de notre rapport puisse vous être pénible ou si cette lecture vous a bouleversé, nous vous encourageons à chercher de l’aide autour de vous. Vous pourriez vous adresser à votre entourage (famille et amis) ou à des professionnels (thérapeutes, psychologues, psychiatres, services de counseling et d’intervention d’urgence). L’exploitation sexuelle des enfants sur Internet est un fléau grandissant et nous nous employons à trouver des solutions pour prévenir ce crime et offrir de la protection et du soutien aux victimes.

Si vous aimeriez nous parler à propos de votre expérience ou si vous avez des questions à propos de cette enquête, écrivez-nous.

En janvier 2016, le Centre canadien de protection de l’enfance a entrepris une enquête internationale auprès des survivantes et survivants adultes dont les abus pédosexuels ont été enregistrés ou diffusés sur Internet. Plus de 150 survivantes et survivants ont participé à l’enquête et fourni de précieuses informations sur leur expérience. Nous reconnaissons à quel point il peut avoir été difficile pour eux de répondre au sondage, et nous sommes franchement ravis qu’autant de survivants aient pris le temps de partager les détails de leur expérience avec nous. Merci.

Les résultats de l’enquête ont été rendus publics en septembre 2017; nous en présentons ici les résultats et les recommandations.

En janvier 2017, nous avons dévoilé un nouvel outil qui aidera à retirer d’Internet les images d’abus pédosexuels. Projet Arachnid utilise la technologie pour mettre un terme à des années d’activités criminelles, aider à briser le cycle des abus et offrir un soulagement psychologique aux survivantes et survivants qui ne pouvaient pas arrêter la diffusion d’images de leur expérience d’abus.

Nous croyons qu’il est essentiel que les survivantes et survivants constatent que leur voix change les choses. Voilà pourquoi nous les encourageons à visiter le site chaque mois pour prendre connaissance des progrès réalisés. Si vous souhaitez prendre contact avec notre organisme pour en savoir davantage sur les résultats de l’enquête ou sur nos progrès dans certains domaines, cliquez ici.

L’analyse des réponses obtenues jusqu’ici nous a appris qu’un grand nombre de répondants souhaiteraient faire partie d’un réseau de survivants. Nous comprenons aisément qu’un tel réseau serait bénéfique pour eux. Nous aimerions donc offrir ce service aux survivants et nous avons entrepris des démarches en ce sens. Nous espérons que ce projet de réseau deviendra réalité au cours de la prochaine année.

Compte tenu de l’importance de recueillir des renseignements directement des survivants et de l’intérêt manifesté jusqu’à maintenant, nous souhaitons garder le questionnaire ouvert. Nous sommes conscients que certains survivants ayant commencé à répondre au sondage voudront le terminer et que d’autres, qui viennent peut-être de découvrir notre site, voudront s’exprimer à leur tour. L’équipe du Centre canadien de protection de l’enfance s’engage à apprendre de vos expériences et à mieux comprendre les difficultés particulières que vous vivez. Votre voix peut changer les choses!

Pour participer à l’enquête, cliquez ici.

Voici quelques commentaires de participants :

« L’enquête a été très bénéfique pour moi. Elle m’a permis de dire aux gens ce que j’ai ressenti sans réels obstacles. Cela m’a aussi aidée à me ressaisir un peu par rapport à ce que j’ai vécu. »

« Je vous remercie de m’avoir donné l’occasion de participer à votre enquête… J’y ai répondu difficilement, mais l’expérience aura été bénéfique en fin de compte. »

« Vous m’avez remercié d’avoir pris le temps de répondre à l’enquête, mais je suis vraiment contente que vous l’ayez mise sur pied. J’espère qu’elle fournira beaucoup d’information pour aider les enfants d’aujourd’hui. Je vous remercie de votre travail et je vous souhaite beaucoup de succès. »

« Je travaille depuis de nombreuses années avec des survivants de cette forme d’exploitation pédosexuelle, indique la Dre Sharon Cooper, pédiatre légiste spécialisée en développement. J’ai constaté que beaucoup de victimes se taisent devant les photos sur Internet. Notre objectif consiste à donner au plus grand nombre les renseignements que vous avez fournis de façon anonyme, car ils nous aideront à mieux répondre à vos besoins. Je reconnais que votre voix s’est tue à de nombreuses reprises en raison de la présence de ces photos; nous vous sommes d’autant plus reconnaissants d’avoir pris le temps de répondre à ce sondage, qui nous livre des renseignements authentiques sur la cyberexploitation. Je vous remercie infiniment de votre courage et de votre aide. »